Quel budget pour ouvrir un magasin de vêtements ?

Vous voulez créer un magasin de vêtements, mais vous ne savez pas par où commencer ?

Vous êtes au bon endroit !

La création d’un shop de vêtements exige beaucoup de préparation et de recherche.

De quel budget ai-je besoin pour ouvrir un magasin de vêtements ? ?

La réponse simple est qu’il n’y a pas de réponse.

Bien sûr, je pourrais vous donner une estimation basée sur vos produits et ce dont vous aurez besoin et ce dont vous n’aurez pas besoin, mais en fin de compte, il n’y a pas moyen que je puisse simplement dire que vous avez besoin d’un montant de x euros pour démarrer votre entreprise.

Nous allons donc le décomposer un peu pour vous aider à évaluer votre entreprise et le montant d’argent dont vous pourriez avoir besoin.

Personnellement, je pense qu’il y a à peu près trois types d’entreprises. Il y a la marque amateur, la marque indépendante et la marque professionnelle. Chacun de ces types de marques a une gamme de coûts de démarrage. Jetez un coup d’œil à la liste ci-dessous et essayez d’évaluer le type de marque de votre entreprise.

Amateur :

  • Vous avez commencé la marque sur un coup de tête, comme un hobby.
  • Vous pourriez avoir quelques produits qui sont imprimés sur du matériel bon marché.
  • Vous n’avez pas l’intention d’étendre votre marque.
  • Vous vendez surtout vos produits à vos amis et à votre famille.
  • Vous pouvez avoir une boutique en ligne ou une page de médias sociaux pour faire une promotion simple.
  • Vous n’êtes pas reconnu par l’État et vous ne payez pas de taxe de vente.

Indépendant :

  • Vous voulez faire connaître votre marque, mais vous n’avez pas les fonds nécessaires.
  • Vous avez quelques bons dessins et vous avez l’argent pour acheter des dessins d’autres designers.
  • Vous vous souciez de la qualité de vos produits, mais vous n’avez pas assez d’argent pour les faire fabriquer sur mesure.
  • Vous avez une boutique en ligne conçue par des professionnels.
  • Vous avez un site web pour promouvoir vos produits et événements.
  • Vous payez la taxe de vente et prévoyez prendre de l’expansion à l’avenir.
  • Vous pensez à avoir un jour un magasin de briques et de mortier, mais pour l’instant vous n’avez pas l’argent pour le faire.frais de démarrage d’une ligne de vêtements.

Professionnel :

  • Vous avez l’argent pour promouvoir et promouvoir votre marque.
  • Vous avez de nombreux produits et prévoyez de lancer toute une gamme de vêtements, des chemises aux vestes en passant par les jeans.
  • Vous vous souciez de la qualité de vos produits et faites fabriquer la plupart de vos produits sur mesure.
  • Vous voulez ouvrir un magasin de briques et de mortier et vous en avez l’intention.

Comme vous pouvez le constater, il devrait être assez facile de voir où vous en êtes en tant que marque. Personnellement, j’ai commencé en sachant que j’étais une marque indépendante et qu’il faudrait que je progresse. En tant qu’étudiante, je n’ai évidemment pas les fonds nécessaires pour faire tout ce que je veux faire, mais j’ai de nombreux projets pour l’avenir si j’obtiens l’argent dont j’ai besoin.

Quelques estimations de budget

Je vais donner des estimations très approximatives du montant d’argent dont chaque type de marque aurait besoin en termes de coûts de démarrage. Gardez à l’esprit que ce ne sont là que mes pensées personnelles et que ces chiffres devraient donc être pris avec un grain de sel.

Amateur :
100-300 euros

Peut-être que vous essayez juste de faire de l’argent rapidement ou que vous le faites juste comme passe-temps, mais vous n’êtes pas sérieux à propos de faire de votre marque une grande marque. Avec $100-$300, vous n’avez pas l’intention d’imprimer sur des t-shirts de la meilleure qualité, et vous le faites probablement d’une manière très bricolage en imprimant les t-shirts vous-même (consultez l’article pourquoi vous devriez payer pour faire imprimer vos produits par des professionnels). Vous pourriez également travailler avec un dropshipper de DTG sur demande comme imprimerie qui imprimera et expédiera vos produits pour vous. La plupart du temps, vous ne faites que créer des chemises pour vous et pour vos amis et votre famille. Vous n’avez pas vraiment l’argent pour faire de la publicité, mais le bouche à oreille est gratuit.

Indépendant :
euros 500- euros 10,000

La gamme des coûts de démarrage est un peu plus large sur celui-ci. Vous avez des plans pour agrandir votre entreprise, mais vous n’avez pas tout l’argent nécessaire pour le faire. Avec 500 $, vous pouvez probablement imprimer une bonne quantité de chemises pour un lancement, et vous prévoyez d’imprimer plus de chemises à mesure que vous réaliserez un profit et que vous ferez un retour. Vous n’avez pas assez d’argent pour payer le loyer d’un magasin de briques et de mortier, mais tant que les affaires vont bien, ce n’est pas impossible à faire à l’avenir. Entre 500 $ et 2500 $, c’est probablement là où atterrissent la plupart des propriétaires de marques indépendantes. Vous aurez assez pour obtenir un groupe solide de chemises pour votre lancement. Et vous aurez assez d’argent pour acheter éventuellement des dessins d’artistes et assez d’argent pour avoir un bon site web. Il y a de nombreux thèmes gratuits à Shopify qui vous donneront une allure professionnelle sans dépenser beaucoup d’argent. J’ai un article plus long appelé la meilleure solution de commerce électronique pour votre ligne de vêtements où je vais plus en détail sur tout.

Professionnel : 25’000 euros minimum

Évidemment, ces marques vont d’environ 25 000 $ jusqu’aux stars. Si vous prévoyez juste entrer dans le jeu et vous avez l’argent pour le faire, vous pouvez probablement payer le loyer à un endroit vraiment agréable et juste commencer. Bien sûr, c’est beaucoup plus difficile que je ne le laisse entendre, mais il n’y a pas vraiment de limite quand on a beaucoup d’argent. J’ai lu récemment une interview sur la marque « Pastelle » de Kanye et il m’a dit qu’il avait perdu un quart de million juste pour obtenir des échantillons pour sa nouvelle ligne. Cela vous donne donc une idée du montant d’argent que vous pouvez potentiellement dépenser. Posséder une marque professionnelle signifie que vous pouvez confortablement maintenir une entreprise et que vous pouvez lancer plusieurs produits en une seule fois par saison.

Lire aussi : Comment créer sa marque de vêtements ?

Laisser un commentaire